750 grammes
Tous nos blogs cuisine Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog

La Cuisine Gustative De Magali

  • : Le blog Gustatif des Papilles de MAGALI
  • Contact

Le Blog Gustatif De Magali

  • MAGALI
  • Voici mon blog avec des recettes riches et d'autres plus légères avec pour certaines les propoints.Voici ma cuisine de tous les jours...
Et pour mes copines comme ca elles arreteront de me dire
"faut que tu me donnes ta recette..." LOL
  • Voici mon blog avec des recettes riches et d'autres plus légères avec pour certaines les propoints.Voici ma cuisine de tous les jours... Et pour mes copines comme ca elles arreteront de me dire "faut que tu me donnes ta recette..." LOL

Recherche

28 octobre 2014 2 28 /10 /octobre /2014 13:40

INGREDIENTS :

 

500g de farine  

20g de levure de boulanger  

20cl de crème fraiche épaisse entière

60g de sucre

2 oeufs + compléter avec le lait entier pour faire 200ml

1 càc de sel

 

Sucre glace pour saupoudrer la brioche

 

 

PREPARATION:

 

Emietter la levure dans le lait tiède et laisser reposer 15 min.

Mettre dans votre machine à pain ou la cuve de votre robot, les oeufs, le mélange lait,levure et la crème,ensuite la farine, le sucre et le sel.

Lancer votre programme.

Laisser finir la levée dans la machine ou la cuve du robot dans un endroit tiède.

Dégazer votre pâte puis la diviser en 15 mais vous pouvez faire plusieurs plus petites.        

La pâte est assez collante alors fariner vos mains pour manipuler les boules de pâte.

Les disposer dans un cadre à pâtissier rond ou rectangle comme moi posé sur une plaque avec du papier cuisson,beurrer les cotés et mettre vos boules sans trop les serrer car elles vont gonfler.

 Laisser de nouveau lever 45 min à 1h. Mettre votre four à préchauffer sur 150°C puis enfourner pendant 30 min jusqu'à ce que votre brioche dore légèrement. 

Attendre qu'elle refroidisse puis la saupoudrer de sucre glace.

BRIOCHE BUTCHY
BRIOCHE BUTCHY
Partager cet article
Repost0

commentaires

L
Très belle ta brioche !
Répondre
N
Merci ladyyy