750 grammes
Tous nos blogs cuisine Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog

La Cuisine Gustative De Magali

  • : Le blog Gustatif des Papilles de MAGALI
  • Contact

Le Blog Gustatif De Magali

  • MAGALI
  • Voici mon blog avec des recettes riches et d'autres plus légères avec pour certaines les propoints.Voici ma cuisine de tous les jours...
Et pour mes copines comme ca elles arreteront de me dire
"faut que tu me donnes ta recette..." LOL
  • Voici mon blog avec des recettes riches et d'autres plus légères avec pour certaines les propoints.Voici ma cuisine de tous les jours... Et pour mes copines comme ca elles arreteront de me dire "faut que tu me donnes ta recette..." LOL

Recherche

27 novembre 2011 7 27 /11 /novembre /2011 07:00

2011-11-23-16.26.07.jpg

logo2-300x300                                 j'ai pioché chez:     http://lacuisinedesab.over-blog.com/

mais désolé je n'avais plus de sucre perlé donc j'ai fais aux pépites de chocolat

 

Sans-titre-1-copie-1.png et http://magalicuisine.canalblog.com/ vient piocher chez moi

et j'ai hate de savoir quoi...

 

INGREDIENTS

500 gr de farine de blé T55,

3 oeufs entiers,

70 gr de sucre en poudre,

1 càc de sel,

120 gr de beurre,

120 gr de lait,

2 càc de levure boulangère,

GARNITURE

30 gr de beurre

sucre perlé

1 jaune d'oeuf

PREPARATION

Mettre tous les ingrédients dans l'ordre de votre MAP sauf le beurre et la garniture.Lancez le programme pâte pendant 15 minutes puis relancez - le afin d'effectuer un double pétrissage. 15 minutes avant la fin du 2ème pétrissage incorporez le beurre pommade en morceaux. Une fois le programme terminé ( 15 mn + 30 mn + 1h levée),
sortez le pâton, applatissez-le sur un plan de travail fariné en un rectangle. faites fondre le beurre de garniture et badigeonnez l'ensemble du rectangle sur toute la surface. saupoudrez avec les perles de sucre 2011-11-23-15.43.14.jpget roulez le rectangle sur lui-même en un long boudin.  2011-11-23-15.43.52.jpg

A l'aide d'un bon couteau, divisez-le en deux en laissant 2 cm attaché au sommet.

et nattez l'ensemble en prenant soin de disposez les parties coupées sur le dessus.

Déposez la brioche sur une plaque de cuisson recouverte d'une feuille de papier sulfurisé et recouvrez d'un linge humide. Laissez pousser 45 minutes.2011-11-23-15.47.25.jpg Préchauffez le four à 180°. Badigeonnez la brioche d'oeuf battu et enfournez pour 25 minutes.

A la sortie du four laissez refroidir sur une grille.

Partager cet article
Repost0

commentaires

L
<br /> très très réussis ! bravo<br />
Répondre
Y
<br /> superbe choix cette brioche!bravo et bonne ronde!<br />
Répondre
S
<br /> Je suis trop contente, je pioche chez toi pour la ronde ! je découvre ton blog, il est super je ne sais vraiment pas quoi choisir, tellement de recettes me font envie, c'est rare !!!<br />
Répondre
C
<br /> ça a l'air délicieux!<br />
Répondre
C
<br /> Vraiment ultra gourmande cette brioche natte! Elle est très jolie et me met l'eau à la bouche! Bonne journée!<br />
Répondre