750 grammes
Tous nos blogs cuisine Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog

La Cuisine Gustative De Magali

  • : Le blog Gustatif des Papilles de MAGALI
  • Contact

Le Blog Gustatif De Magali

  • MAGALI
  • Voici mon blog avec des recettes riches et d'autres plus légères avec pour certaines les propoints.Voici ma cuisine de tous les jours...
Et pour mes copines comme ca elles arreteront de me dire
"faut que tu me donnes ta recette..." LOL
  • Voici mon blog avec des recettes riches et d'autres plus légères avec pour certaines les propoints.Voici ma cuisine de tous les jours... Et pour mes copines comme ca elles arreteront de me dire "faut que tu me donnes ta recette..." LOL

Recherche

10 décembre 2010 5 10 /12 /décembre /2010 18:12

IMG_2422.JPG

 

  PATE:

 

500 g farine

70 g sucre 

260 g lait 

1 oeuf moyen  

80 g beurre

 1 c à c sel

2 sachets de levure de boulangerie

                                           1 sachet de sucre vanille.

 

 

  Mettre tous les ingrédients dans la cuve de la map ou le bol du robot sauf le beurre qui est incorporé dès que le pâton est formé et se détache des parois. Laisser lever 1h-1h30.

- Verser la pâte sur un plan de travail légèrement fariné, dégazer, replier la pâte 3 ou 4 fois sur elle-même, mettre en boule et laisser reposer 30min.

- Diviser en morceaux d’environ 60 g, bouler, laisser détendre 25min.
IMG 2360 IMG 2361

IMG 2362 IMG 2363

IMG 2365 IMG 2368

 Il ne faut pas avoir peur de manipuler le petit pain, la pâte est un plaisir à travailler!! Déposer sur une plaque à pâtisserie chemisée et laisser lever environ 45min. 5. Dorer à l’oeuf entier battu avec une pincée de sel et enfourner à four préchauffé Th6-7 (200°C) environ 10min.
IMG 2418 IMG 2420

Partager cet article
Repost0

commentaires

K
<br /> Je suis cette recette de blog en blog, bravo ces petites brioches sont magnifiques !<br />
Répondre
S
<br /> <br /> Bonjour,<br /> <br /> <br /> j'ai fait la recette et je l'ai publıé sur mon blog.<br /> <br /> <br /> iza:)<br /> <br /> <br /> <br />
Répondre
M
<br /> <br /> c'est cool iza!!! je n'ai plus qu'a venir sur ton blog et te faire de meme...<br /> <br /> <br /> Il va falloir que je choisisse...<br /> <br /> <br /> <br />
K
<br /> <br /> tiens, ça me dit quelque chose ces brioches!! la recette d'origine de Sandra kavital prèconisait 50gr de beurre, j'ai préféré l'augmenter à 80gr pour un meilleur fondant et la façonner en rose<br /> avec un lindor dedans. superbe réalisation !!<br /> <br /> <br /> <br />
Répondre
M
<br /> <br /> Merci <br /> <br /> <br /> <br />
S
<br /> <br /> Je garde l'idée du façonnage c'est très joli!<br /> <br /> <br /> iza:)<br /> <br /> <br /> <br />
Répondre
M
<br /> <br /> merciiiii<br /> <br /> <br /> <br />
S
<br /> <br /> hello!!<br /> <br /> <br /> merci mag pour ta recette super a faire un peu long mais le resultat est comme sur la foto enfin presque mais ca c est pa faute!!!mdr!!!<br /> <br /> <br />  <br /> <br /> <br /> <br />
Répondre