750 grammes
Tous nos blogs cuisine Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog

La Cuisine Gustative De Magali

  • : Le blog Gustatif des Papilles de MAGALI
  • Contact

Le Blog Gustatif De Magali

  • MAGALI
  • Voici mon blog avec des recettes riches et d'autres plus légères avec pour certaines les propoints.Voici ma cuisine de tous les jours...
Et pour mes copines comme ca elles arreteront de me dire
"faut que tu me donnes ta recette..." LOL
  • Voici mon blog avec des recettes riches et d'autres plus légères avec pour certaines les propoints.Voici ma cuisine de tous les jours... Et pour mes copines comme ca elles arreteront de me dire "faut que tu me donnes ta recette..." LOL

Recherche

17 décembre 2010 5 17 /12 /décembre /2010 14:01

IMG_2493.JPG POUR 4 CHAUSSONS AUX POMMES

 

 

 

- 1 Pate feuillettée

- 2 Compotes

 

 

1. Fariner le plan de travail et commencer par écraser le paton avec le plat de la main.

2. Commencer à étaler au rouleau.

3. Et ce jusqu'à la bonne épaisseur.  Découper la pate feuilletté en 4.

5. Badigeonner les bords de chaque cercle de dorure (jaune d'oeuf + un peu d'eau).

6. Déposer une cuillère de compote au centre de chaque triangle,

7. Replier la pâte sur elle même pour former un triangle,

8. Et souder les bords en appuyant avec les doigts pour bien fermer le chausson.

9. Passer de la dorure au pinceau sur tous les chaussons et inciser lé gèrement le dessus en croisant ou en éventail sans transpercer.
10. Poser sur plaque humide et percer chaque chausson avec la pointe d'un couteau juste pour permettre à la vapeur de s'échapper.

11. Enfourner environ 10 à 15 minutes à 200°C selon la taille des chaussons.

 

Laisser refroidir ou manger tiède mais attention à ne pas vous bruler!!!

Partager cet article
Repost0

commentaires

A
<br /> J'apprécie les chaussons aux pommes mais davantage lorsqu'ils sont bien garnis. En forme de triangle, ils n'en paraissent pas tant. Toutefois, ils semblent,<br /> de cet aspect, plus évidents à confectionner.<br />
Répondre
M
<br /> <br /> bonjour magali, je trouve ton blog génial. je vais te piquer plusieurs de tes recettes.<br /> <br /> <br /> par contre, pour tes chaussons aux pommes, je ne vois pas ta photo. est-ce normal???<br /> <br /> <br /> bisouilles et continue comme ça, tu es une super cuisinière.<br /> <br /> <br /> <br />
Répondre
M
<br /> <br /> et bien malo je viens de vérifier et il y a bien la photo pour les chaussons donc réessaie c'est bizarre en<br /> tout les cas merci beaucoup et contente que mon blog te plaise,biz ^_^<br /> <br /> <br /> <br />