750 grammes
Tous nos blogs cuisine Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog

La Cuisine Gustative De Magali

  • : Le blog Gustatif des Papilles de MAGALI
  • Contact

Le Blog Gustatif De Magali

  • MAGALI
  • Voici mon blog avec des recettes riches et d'autres plus légères avec pour certaines les propoints.Voici ma cuisine de tous les jours...
Et pour mes copines comme ca elles arreteront de me dire
"faut que tu me donnes ta recette..." LOL
  • Voici mon blog avec des recettes riches et d'autres plus légères avec pour certaines les propoints.Voici ma cuisine de tous les jours... Et pour mes copines comme ca elles arreteront de me dire "faut que tu me donnes ta recette..." LOL

Recherche

15 décembre 2010 3 15 /12 /décembre /2010 19:37
IMG_2476.JPG18pp le tout pour les weight weightcheuses!!!!
 
 
5 minutes top chrono uniquement pour la préparation de la glace. Ensuite il faut attendre que sa se congèle ...
Vous pourrez rajouter du chocolat pour  faire facon banana split ou alors de la chantilly etc...


La glace
:

1 boîte de lait concentré entier non sucré Marque Gloria 7,5% matière grasse
Du sucre moi j'ai mis 30g(à adapter selon son palais)
4 bananes mures

 

La sauce :
du chocolat noir
Une lichette de beurre
Un "chouya" de sucre
Une larme de lait 
 
Pour la déco :

Des amandes effilées légèrement torréfiées.
De la chantilly
 

La recette :
 
On verse la boîte de lait dans une grande jatte et avec son petit batteur à deux fouets (pour blanc d'oeufs), on mixe jusqu'à l'obtention d'un mélange très mousseux. Attention ça triple facilement de volume, c'est très impressionnant. Prévoir donc un ustensile assez profond pour verser votre boîte de lait.

On épluche alors les bananes qu'on réduit en bouillie avec le dos d'une fourchette et on verse le tout dans le lait moussant. On continue à battre avec son fouet jusqu'à ce que les deux ingrédients se mêlent intimement. On ajoute ensuite du sucre selon sa convenance.

On met le tout au congélateur.Pour moi toute la nuit,

Après quelques heures de patience, on fait la sauce. Une bonne de carré de chocolat qu'on fait fondre avec le beurre (5 gr environ par personne) 1 mn au micro-ondes (ajouter ensuite 30 s par 30 s au micro-onde si le chocolat n'est pas assez fondu et mélanger à chaque fois entre deux sorties. Lorsque le chocolat est lisse, ajouter un peu de sucre poudre et une lichette de lait jusqu'à l'obtention d'une sauce légèrement liquide.

Reste plus qu'à monter le tout. Au fond, une cuillère à soupe de chocolat, au dessus deux boules de glace, le tout nappé généreusement de chantilly parsemé de quelques amandes effilées légèrement blondies au four. Le must, c'est d'avoir la sauce et les amandes encore un peu chaudes !

 

Partager cet article
Repost0

commentaires

K
<br /> <br /> je vien de decouvrir votre blog culinaire et je le trouve tres apetissant!!! j ai hate d essayer toutes vos recettes une question peux t on remplacer le lait concentré par autre chose?<br /> <br /> <br /> <br />
Répondre
M
<br /> <br /> merci tant mieux que mon blog vous plaise!!!<br /> <br /> <br /> et en faites pour répondre a votre question je n'ai jamais essayer avec autre chose que du lait concentré donc je ne peux pas vous répondre...BON WEEK END<br /> <br /> <br /> <br />