750 grammes
Tous nos blogs cuisine Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog

La Cuisine Gustative De Magali

  • : Le blog Gustatif des Papilles de MAGALI
  • Contact

Le Blog Gustatif De Magali

  • MAGALI
  • Voici mon blog avec des recettes riches et d'autres plus légères avec pour certaines les propoints.Voici ma cuisine de tous les jours...
Et pour mes copines comme ca elles arreteront de me dire
"faut que tu me donnes ta recette..." LOL
  • Voici mon blog avec des recettes riches et d'autres plus légères avec pour certaines les propoints.Voici ma cuisine de tous les jours... Et pour mes copines comme ca elles arreteront de me dire "faut que tu me donnes ta recette..." LOL

Recherche

11 avril 2014 5 11 /04 /avril /2014 10:00

    IPHONE-MAG-PHOTOS-304.JPG                                                  

 Préparation : 30 mn
cuisson : 25 mn
repos : 20 + 30 + 20 mn

Ingrédients :


25 g de levure boulangère fraîche ou 1 sachet deshydraté
500 g  de farine
200 g de lait
100 g de beurre
100 g de sucre
2 oeufs entiers + 1 jaune pour dorer
1 cc rase de sel
quelques pépites au chocolat pour le décor

 

délayez la moitié du lait, avec la levure et 100 g de farine, travaillez bien couvrez le récipient d'un torchon et laissez reposer durant 20 mn.

Dans une casserole, faites fondre le beurre avec le reste de lait, le sucre et le sel.

Une fois fondu, rajoutez à la préparation précédente, mélangez bien, puis rajoutez les oeufs entiers et le reste de farine, mélangez à nouveau bien le tout, puis pétrissez énergiquement la pâte durant 10 mn.

Laissez-la monter 30 mn

puis prélevez des pâtons de pâte pour former des boudins (6 à 8) applatir et faire les bonhommes avec l'emporte pièce

IPHONE MAG PHOTOS 300

Dorez au jaune d'oeuf battu, puis ajoutez les pépites de chocolat afin de finir le décor de nos bonhommes.

IPHONE MAG PHOTOS 302 

Laissez monter 20 à 30 mn. Préchauffez le four th°5 (150°C) et enfournez pour 20 à 25 mn.

Bon appétit !

IPHONE MAG PHOTOS 306  

Partager cet article
Repost0

commentaires

L
Ils sont bien jolis tes manneles...
Répondre
B
Très sympa les bonhommes Schrek!
Répondre