750 grammes
Tous nos blogs cuisine Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog

La Cuisine Gustative De Magali

  • : Le blog Gustatif des Papilles de MAGALI
  • Contact

Le Blog Gustatif De Magali

  • MAGALI
  • Voici mon blog avec des recettes riches et d'autres plus légères avec pour certaines les propoints.Voici ma cuisine de tous les jours...
Et pour mes copines comme ca elles arreteront de me dire
"faut que tu me donnes ta recette..." LOL
  • Voici mon blog avec des recettes riches et d'autres plus légères avec pour certaines les propoints.Voici ma cuisine de tous les jours... Et pour mes copines comme ca elles arreteront de me dire "faut que tu me donnes ta recette..." LOL

Recherche

28 août 2011 7 28 /08 /août /2011 07:00

   

   Je participe a la ronde #20

 

 

Je pioche chez: http://uneliyaasdebonneschoses.over-blog.com/

Le blog de uneliyaasdebonneschoses

et je prend cette recette:http://uneliyaasdebonneschoses.over-blog.com/article-des-pains-hot-dogs-miam-un-delice-80701306.html

et http://lacuisinedesab.over-blog.com/#fromadmin Sans-titre-1-copie-1.pngvient piocher chez moi

 

 

Voici la recette:

 

 

470g de farine,20g de lait ,10g de levure de boulangerie,20g de sucre,

 

1 cuillère a café de sel,50g de beurre mou ,1 oeuf,250 ml d’eau tiède.

Des merguez cuites.

Un jaune d’oeuf pour dorer et des graines de sésame.

 

Dans le bol du robot,mettre la farine,sur le coté le sucre,le sel,le lait ,du coté opposé la levure.

 

Dans le puits de farine,mettre l’oeuf battu et commencer a pétrir a vitesse minimum en versant l’eau petit a petit.

 

Une fois la pâte amalgamée,ajouter le beurre en morceaux petit a petit et pétrir vitesse 1 pendant 10 minutes.

 

Laisser doubler de volume.

 

Dégazer la pâte et diviser en 7  ou 12 boules selon que vous vouliez des pains moyens ou grands!

 

  suite-1809.JPG

 

Prendre une boule et former un rectangle.
Y déposer  du fromage et une merguez.

suite-1810.JPG

Refermer les bords,bien souder pour que la garniture ne s'échappe pas!

 

suite-1811.JPG

Badigeonner de jaune d’oeuf.  

Enfourner et cuire a 180 degrés pendant 20 minutes environ.

 

 

  suite-1820.JPG

 

 

Partager cet article
Repost0

commentaires

A
<br /> <br /> Hummmm très sympa bravo!!<br /> <br /> <br /> Bonne Ronde ^-^<br /> <br /> <br /> <br />
Répondre
M
<br /> <br /> mmmh j'en ferai bien mon repas !<br /> <br /> <br /> <br />
Répondre
Z
<br /> <br /> bonsoir ils sont à croQUER BONNE SOIREE<br /> <br /> <br /> <br />
Répondre
L
<br /> <br /> une merveille ces petits pains !<br /> <br /> <br /> <br />
Répondre
A
<br /> <br /> hummm quel bon choix tu as fait là!! biz.<br /> <br /> <br /> <br />
Répondre