750 grammes
Tous nos blogs cuisine Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog

La Cuisine Gustative De Magali

  • : Le blog Gustatif des Papilles de MAGALI
  • Contact

Le Blog Gustatif De Magali

  • MAGALI
  • Voici mon blog avec des recettes riches et d'autres plus légères avec pour certaines les propoints.Voici ma cuisine de tous les jours...
Et pour mes copines comme ca elles arreteront de me dire
"faut que tu me donnes ta recette..." LOL
  • Voici mon blog avec des recettes riches et d'autres plus légères avec pour certaines les propoints.Voici ma cuisine de tous les jours... Et pour mes copines comme ca elles arreteront de me dire "faut que tu me donnes ta recette..." LOL

Recherche

3 novembre 2014 1 03 /11 /novembre /2014 13:35

Recette pour environ 25 madeleines

 

Ingrédients :

 

- 125 g de farine

- 2 oeufs

- 60 g de beurre

- 100 g de sucre en poudre

- 1/2 sachet de sucre vanillé

- 1/2 sachet de levure chimique

- 25 ml de lait

- 1 cc d'eau de fleur d'oranger         

 

                                                                                                                      Préparation :

 

Avec une cuillère en bois, mélanger les oeufs et les sucres

Ajouter la farine, la levure et mélanger Incorporer la levure, mélanger à nouveau

Verser le lait et l'eau de fleur d'oranger, mélanger jusqu'à obtention d'une pâte homogène

Ajouter enfin le beurre fondu et mélanger une dernière fois

Recouvrir de film étirable et mettre au frais MINIMUM 2h

Beurrer et fariner les moules à madeleines

Les remplir au 3/4 et enfourner au four préchauffé à 240°C pendant 10 minutes

Baisser la chaleur du four à mi cuisson à 200°C Les sortir du four et les laisser refroidir et servir avec un petit café...

 

MADELEINES MOELLEUSES
MADELEINES MOELLEUSES
MADELEINES MOELLEUSES
Partager cet article
Repost0

commentaires

M
très belles bosses!
Répondre